Saturday, April 21, 2007

Voyage á Paris (17-20. Avril 2007)

Je suis revenue de Paris et dans la période du 17. Avril 2007 (á 12 :18h) – oú le train TGV est arrive á Paris, jusque-là 20. Avril 2007 (á 18 :34h) oú il en est parti, j´ai vu avec ma petite amie et mes amis (dans l´ordre) le musée de Rodin, le cimentier du Père Lâchais, Mon martre et le Moulin Rouge, le Louvre, le centre Pompidou, pleins de petites rues romantiques et l´horrible métro, un chantier de restauration de sculpture et d´architecture, le Spectacle Dédale, Versailles, le musée d´Orsay, le bateau-mouche sur la seine, la cathédrale Notre-dame, quelques places connus comme les invalides, la concorde, la tour Eiffel, le musée d´art contemporaine (face au palais de Tokyo – pour quelle nous n´avions plus d´énergie). Et pour finir, les derniers heures, nous sommes allés dans le plus beau jardin de Paris, situé á 20 minutes de la gare de Lyon : la place de Vosges...


vue de l´hotel...au centre de Paris, bon marché, pour plus d´information clique ici.

..ici le voyage commence...

au musée de Rodin..

Le penseur de Rodin (un seule est fait par Rodin)...

plan du cimetiére pour trouver Jim

comme dans sa vie, il est entouré de protections et de polices (Jim Morisson)

définitivement c´est la tombe la plus pourrie et la plus visitée du cimetiére...

visible a droite, sur les deux photos - Coca Cola-ta tra la la...

le Moulin Rouge est a´cote d´une signe Coca - Cola plus grande que lui

le centre Pompidou n´ouvrait qu´á 11h - alors voici seulement une photo de la fontaine a´coté, et, direction Louvres....->

la salle avec les oeuvres italiennes de la renaissance

3 second sans les tourises qui cherchent le nom de cet artiste...

á la sortie du Louvre, la pyramide en verre - je suis pour la construction du Louvre en verre devant les pyramides de Bosnie (au devant des pyramides en Egypt) copyright2007 by Dzenan

moi et l´entrée du centre Pompidou

une amie et moi devant un Brancussi.

Marie et le petit Chagall

vue du centre Pompidou

40 métres au - dessus de Paris...aaaaaaaaaaaaa

Damien, un ami qui travaille dans le chantier

vue de Mont martre

montée au chantier ou la vue est plus belle que celle de la tour Eiffel

á l´interieur du chantier

á l`extérieur...

... une petite fontaine á Versaille avant le musée d´Orsay

les sculptures de Rodin...

la porte de l´enfer de Rodin (je veux aussi une porte comme ca :)...

sculptures en marbre trés colorée


apres Versaille et d´Orsay, une petite pose

la romantique plage de la Seine

la Seine toujours plus belle...

la vue extérieur du bateau

Ma petit devant la petit cathédrale

Notre - Dame

une petite réclamation de Jaegermeister devant...

la tour Eiffel plus grande que dans la photo...


la plus grande antenne du monde (hehehe)...

ma vue pondant ma demande... ;)


moi et la tour... :)


un petit souvenir d´Egypte

...et voilá, trois jours et demi á Paris :)